Réduire les émissions est notre responsabilité
La mobilité durable nécessite de réels progrès : l’e-mobilité ne devient véritablement durable que lorsque toutes les matières premières restent dans des cycles techniques fermés. Les cadres Reco sont entièrement fabriqués à partir de granulés de plastique, dont 40 % sont constitués de fibres de carbone recyclées issues de l’industrie automobile. Les cadres peuvent facilement être recyclés jusqu’à 100 %. À l’avenir, les anciens cadres de vélos électriques constitueront la matière première pour la production de nouveaux cadres.
90 % de tous les cadres de vélos sont produits en Asie, avec une très forte consommation d’énergie. Les cadres parcourent ensuite de grandes distances pour se retrouver en Asie à la fin de leur cycle de vie. Les cadres Reco sont produits rapidement et de manière économe en énergie en Allemagne grâce à un procédé de moulage par injection innovant – en grand nombre. Cela rend la micromobilité durable accessible à de nombreuses personnes tout en protégeant l’environnement et les matières premières.
Les vélos électriques ont une image respectueuse de l’environnement. Ils sont généralement plus durables que les autres véhicules motorisés. Mais par kilomètre parcouru, les émissions et les coûts environnementaux d’un vélo électrique sont plus élevés que ceux d’un avion, d’un train ou d’un bus. La production et le transport de vélos électriques en particulier contribuent à l’émission d’émissions. Pas avec Reco. Parce que la production d’un cadre Reco réduit les émissions de CO2 d’env. 68 % par rapport à celui d’un cadre en aluminium comparable en Asie.
Le cadre Reco n’est que le début. Avec notre technologie Reco, nous produirons à l’avenir d’autres composants de vélos électriques en plastique. C’est ainsi que nous mettons activement en œuvre notre vision du vélo électrique entièrement circulaire. À la fin de son cycle de vie, le matériau extrêmement robuste est déchiqueté, fondu et réutilisé. Cela créera littéralement de nouvelles formes de mobilité à l’avenir, sans avoir besoin de nouvelles matières premières.
le bon choix