QUI SOMMES-NOUS

Nous avons été le premier producteur allemand de vélos électriques haut de gamme faits à la main

Des vélos électriques développés à partir de zéro en tant que vélos électriques

EBIKE DAS ORIGINAL a été fondé en 2011. Nous avons été le premier producteur allemand de vélos électriques haut de gamme faits à la main.

Première marque de vélos électriques climatiquement neutre en 2025

ADVANCED EBIKE prend la tête du commerce circulaire

L’objectif était de déplacer les gens et de les inciter à emprunter de nouveaux itinéraires. En créant une mobilité alternative qui relancerait l’engouement pour le vélo. Dans la nature, dans leur ville et, last but not least : dans leur indépendance. Mais nous voulons faire plus que déplacer physiquement les gens. Nous voulons réfléchir ensemble, motiver et inspirer les gens, changer les comportements et innover. Donner des impulsions à la micromobilité avec des produits innovants. Un nouveau nom s’imposait. C’est pourquoi EBIKE DAS ORIGINAL fut rebaptisé ADVANCED EBIKE en 2021.

Révolution dans la construction de châssis

RECO ONE

La majorité de tous les cadres de vélo existants sont en acier et sont produits en Asie. Cela s’accompagne d’une consommation d’énergie très élevée et de kilomètres logistiques très polluants. RECO est le premier cadre de vélo électrique en plastique 100 % recyclable. Il est produit à l’aide d’un procédé de moulage par injection avancé, avec 68 % d’émissions de CO2 en moins par rapport à un cadre en aluminium

Les cadres sont composés à 40 % de fibres de carbone recyclées issues de l’industrie automobile. La production a lieu localement en Allemagne et donc pas en Extrême-Orient. Les lignes logistiques beaucoup plus courtes entraînent également d’importantes économies d’émissions de CO2. Les cadres RECO ne sont en aucun cas inférieurs en qualité aux versions en aluminium. Ils sont approuvés TUV, bénéficient d’une garantie de 30 ans et se sont également avérés avoir des propriétés exceptionnelles d’absorption du son et des chocs. Les cordons de soudure disgracieux font également partie du passé avec RECO. À la fin de leur cycle de vie, les cadres sont entièrement recyclés et constituent la base des nouveaux cadres RECO. RECO s’est vu décerner un IF Design Award et un Rai Innovatie Award en 2022.

Fabriqué en Allemagne

ADVANCED EBIKE prévoit une production de 100 000 cadres RECO par an à moyen terme, basés sur cinq modèles différents. À cette fin, une installation de production entièrement nouvelle et à la pointe de la technologie est en cours de construction dans le port d’Offenbach (Allemagne), qui entrera en service au deuxième trimestre 2023. Avec un stockage et un contrôle de production à la pointe de la technologie et un concept énergétique entièrement autonome.

Impliquer également les fournisseurs
L’entrepreneuriat durable est la somme de nombreuses mesures, grandes et petites. C’est pourquoi, en plus du cadre, la production de composants d’ADVANCED EBIKE revêt un caractère circulaire. Cela se fait en produisant en partie ces composants d’une manière respectueuse du CO2 et en établissant des conditions préalables durables pour les fournisseurs.

© Copyright Ebike Advanced
|