RECO ONE DE ADVANCED EBIKE remporte le prix du design et de l'innovation

Venlo - 21 janvier 2022. Après avoir reçu de nombreuses récompenses lors de tests d'utilisateurs de premier plan, ADVANCED EBIKE, anciennement Ebike Das Original, remporte désormais également le prix international du design et de l'innovation. Ces prix sont connus comme les "Oscars de l'industrie du vélo". Les produits gagnants doivent avant tout être capables de révolutionner l'industrie du vélo. Le jury est composé de journalistes internationaux, de pilotes d'essai professionnels et d'experts du secteur. Le jury a jugé le RECO ONE : "Le processus de production durable permet non seulement d'économiser des émissions de CO2 par rapport à la production d'aluminium, mais les caractéristiques de manipulation du cadre en plastique sont également convaincantes dans la pratique sur toute la ligne". Le RECO ONE d'ADVANCED EBIKE entrera en production à la fin de 2022.
Chez ADVANCED EBIKE, l'envie d'innover est dans l'ADN. La nouvelle interprétation de la mobilité, de la durabilité et de l'innovation a même conduit à un changement de nom d'Ebike Das Original à ADVANCED EBIKE. ADVANCED EBIKE assume expressément sa responsabilité en matière de climat et d'environnement, en se concentrant sur des matériaux et des concepts durables. 

RECO ONE. La genèse.

La technologie brevetée du cadre du RECO ONE est née d'un certain nombre de questions : comment simplifier, accélérer et rendre plus durable la production de cadres de vélos électriques ? Et en même temps s'assurer que les propriétés d'un tel cadre ne sont pas inférieures à celles d'une version en aluminium ? 

Le cadre du RECO ONE est constitué d'un matériau composite avancé 100% recyclable, renforcé par des fibres de carbone. Le processus de moulage par injection du cadre ne prend que 90 secondes. Il a lieu chez ADVANCED EBIKE en Allemagne, mais est fondamentalement indépendant de l'usine et du lieu. Cela permet des trajets de transport courts et une utilisation flexible des capacités de production. Le cadre est garanti 30 ans, comme tous les cadres en aluminium d'ADVANCED EBIKE. À la fin de sa vie utile, le cadre peut être entièrement recyclé et servir de base à un nouveau cadre. Ce processus de production durable permet d'économiser 50 % des émissions de CO2 par rapport à la production d'aluminium. 

Qualité de conduite convaincante
Les caractéristiques de maniabilité du cadre en plastique sont convaincantes dans la pratique, selon le jury du prix Design & Innovation. Avec de très bonnes propriétés d'amortissement et une grande stabilité et douceur de conduite. Le RECO ONE leur a également procuré un sentiment de sécurité et de confort de premier ordre.

Le RECO One est un e-bike de trekking équipé d'un moteur Bosch Performance CX et d'un riche équipement. Vous avez le choix entre trois tailles de cadre et trois couleurs. Prix de détail recommandé : 4 399 euros.

Les derniers news


Annonce des nominés pour les Bicycle Innovation Awards 2022

Annonce des nominés pour les Bicycle Innovation Awards 2022

Les nominations pour les Bicycle Innovation Awards 2022 ont été sélectionnées. Cette année, le jury a évalué 16 candidatures, parmi lesquelles 5 ont fi...

Ebike Das Original s'appelle désormais ADVANCED EBIKE

Ebike Das Original s'appelle désormais ADVANCED EBIKE

FRANKFORT (D)/VENLO - En 2011, le fabricant allemand de vélos E BIKE Advanced Technologies GmbH est entré sur le marché avec Ebike Das Original et, en 10 ans, a réussi &agr...

"Le vélo électrique plus sain que le vélo ordinaire"

"Le vélo électrique plus sain que le vélo ordinaire"

Ceux qui pensent que faire du vélo électrique est moins sain que de pédaler sur un vélo classique vont être déçus. Faire du vélo électri...

Nous visons la perfection, ce qui n'est jamais fini.

Nous visons la perfection, ce qui n'est jamais fini.

Helge von Fugler, le grand homme de la marque allemande de vélos, était également présent lors de la première journée du salon Ebike Das Original, qui s'...

Plus ›