Annonce des nominés pour les Bicycle Innovation Awards 2022

Les nominations pour les Bicycle Innovation Awards 2022 ont été sélectionnées. Cette année, le jury a évalué 16 candidatures, parmi lesquelles 5 ont finalement été sélectionnées. Les prix seront remis le 10 mars en même temps que les Cycling Awards 2022 lors d'un événement spécial en ligne.

Nominés aux Bicycle Innovation Awards 2022 :
Éclairage de vélo Ziemi
Boîtier de batterie par Battery Control
Reco One par Advanced Ebike
Tracefy GPS tracker
Feu de freinage Batavus Finez 

Lampe de vélo Ziemi
Une lampe de vélo qui éclaire le bas du corps du cycliste et rend ainsi visibles les jambes en mouvement, également appelées "biomotion". Lorsque les autres usagers de la route voient cette biomotion, ils reconnaissent automatiquement le cycliste comme une personne et sont plus attentifs et plus prudents. Ziemie ne gêne pas la circulation des autres véhicules.

Boîtier de batterie
Le Battery-box convient pour charger les batteries lithium-ion des vélos électriques en toute sécurité. Le boîtier est résistant à la pression explosive qui se produit lors d'un incendie de batterie. Il contrôle le feu et la haute température, évacue les fumées toxiques en toute sécurité et maintient le feu, avec les éventuelles particules de cellules volantes, à l'intérieur de la boîte.

RECO ONE
L'e-bike Reco One de la marque allemande Advanced Ebike est le résultat d'un désir de longue date de produire des vélos durables. Le Reco One est doté d'une technologie de cadre innovante composée d'un matériau composite pouvant être recyclé à 100 %. Le cadre est fabriqué en Allemagne par un procédé de moulage par injection. La production entraîne une réduction de 50 % des émissions de CO2.

Tracefy GPS tracker
Tracefy propose un nouveau traceur GPS qui utilise, entre autres, le réseau 4G et qui, en plus d'une connexion GPS, établit une connexion can-bus avec l'ordinateur de bord d'un E-bike. De cette façon, les erreurs peuvent être lues et le logiciel peut être mis à jour sans fil si nécessaire. Via l'application Tracefy, un utilisateur est alerté si son véhicule est déplacé et qu'il ne se trouve pas à proximité. Si un véhicule est volé, il peut facilement être retrouvé grâce à un service de localisation associé qui peut être activé via l'application.

Feu de freinage Batavus Finez 
Pour les consommateurs qui sont de plus en plus conscients du changement sur les pistes cyclables et qui ont besoin de spécifications qui améliorent leur visibilité et leur sécurité, il y a maintenant ce feu arrière spécialement conçu. Le feu arrière réagit en s'allumant lorsque le cycliste freine. Cela accroît la sécurité en avertissant à temps le trafic en sens inverse.

Jury
Les bicyclettes sont jugées par un jury expert et indépendant. Le jury professionnel est composé d'experts issus des rédactions de Tweewieler, NieuwsFiets, ANWB Media et de l'association RAI.  Lors de l'évaluation des candidatures, le jury recherche l'innovation - technique.  Ils se concentrent sur des produits entièrement nouveaux, des produits renouvelés, de nouveaux fonctionnements ou effets et une combinaison de produits qui aboutissent à un nouveau résultat.

Élections
L'association RAI organise pour la 17e fois les Prix de l'innovation cycliste. Les Prix de l'innovation cycliste ont été créés pour attirer l'attention du public sur les nouveaux produits et applications dans le domaine du cyclisme et pour stimuler l'innovation des produits. L'association RAI souhaite également attirer l'attention sur l'importance de ces innovations pour le développement de l'industrie du vélo.

Visitez www.fietsawards.nl pour des photos des nominations ou pour plus d'informations sur les Prix de l'innovation cycliste.

ADVANCED EBIKE RECO ONE

Catégorie pour laquelle le produit est présenté
Bicyclettes

Depuis quand sur le marché ?
Jan. 10, 2022

Prix à la consommation :
€ 4399,-

Description éléments innovants / caractéristiques
LE DÉVELOPPEMENT DES VALEURS.

Innovant. Durable. Conscience de l'environnement.

RECO" est le résultat d'une longue volonté de révolutionner le marché, de simplifier la production et de raccourcir considérablement les lignes d'approvisionnement. Et surtout : la volonté de produire des vélos de manière durable.

Cette nouvelle technologie de cadre brevetée utilise un matériau composite avancé, qui est 100% recyclable.

Nous n'utilisons pas de longues chaînes d'approvisionnement pour la production du cadre. Le point de départ de notre production est le matériau composite avancé, qui possède des propriétés extraordinaires d'absorption des sons et des chocs. Le cadre est fabriqué en Allemagne par un procédé de moulage par injection.

La production du cadre entraîne une réduction de 50 % des émissions de CO2.

L'idée maîtresse est de répondre à la forte demande de mobilité durable de l'avenir grâce à un processus de livraison innovant.

Ne jetez pas les objets de valeur : si vous décidez d'acquérir un nouveau modèle après quelques années d'utilisation, le RECO peut facilement être remis dans le cycle.

Lors de la production, le RECO est démonté en ses différentes parties et le cadre - broyé en petits granulés - constitue la base d'un nouveau cadre.

Les derniers news


 RECO ONE van ADVANCED EBIKE remporte le prix du design et de l'innovation

RECO ONE van ADVANCED EBIKE remporte le prix du design et de l'innovation

La technologie brevetée du cadre du RECO ONE est née d'un certain nombre de questions : comment simplifier, accélérer et rendre plus durable la production de cadres de...

Ebike Das Original s'appelle désormais ADVANCED EBIKE

Ebike Das Original s'appelle désormais ADVANCED EBIKE

FRANKFORT (D)/VENLO - En 2011, le fabricant allemand de vélos E BIKE Advanced Technologies GmbH est entré sur le marché avec Ebike Das Original et, en 10 ans, a réussi &agr...

"Le vélo électrique plus sain que le vélo ordinaire"

"Le vélo électrique plus sain que le vélo ordinaire"

Ceux qui pensent que faire du vélo électrique est moins sain que de pédaler sur un vélo classique vont être déçus. Faire du vélo électri...

Nous visons la perfection, ce qui n'est jamais fini.

Nous visons la perfection, ce qui n'est jamais fini.

Helge von Fugler, le grand homme de la marque allemande de vélos, était également présent lors de la première journée du salon Ebike Das Original, qui s'...

Plus ›