Ebike Das Original s'appelle désormais ADVANCED EBIKE

FRANKFORT (D)/VENLO - En 2011, le fabricant allemand de vélos E BIKE Advanced Technologies GmbH est entré sur le marché avec Ebike Das Original et, en 10 ans, a réussi à s'imposer. Ils considèrent maintenant que le moment est venu de changer de nom et rebaptisent Ebike Das Original en ADVANCED EBIKE.

Le changement de nom sera introduit progressivement avec l'introduction de chaque nouvelle plateforme de vélo. Le nom sera ainsi plus conforme à celui du constructeur basé à Francfort. Ebike Das Original s'est manifesté comme la première marque allemande d'e-bike haut de gamme sur le marché et est devenu en quelques années un incontournable du segment supérieur, y compris aux Pays-Bas et en Belgique. En mars 2018, John Vermeulen, ainsi que Rob Laarman et Ronald Breeman, ont lancé la marque lors de l'Ebike Xperience à Utrecht. Ensuite, les choses ont évolué rapidement, notamment grâce aux multiples résultats gagnants des tests nationaux et grâce au réseau de concessionnaires solidement établi. L'innovation est profondément ancrée dans l'ADN d'Ebike Das Original, qui a maintenant une nouvelle vision révolutionnaire de l'avenir, y compris un changement radical de nom en ADVANCED EBIKE : "Les entreprises traditionnelles ne le feraient peut-être pas aussi rapidement. Mais Ebike Das Original est loin de cela", déclare Rob Laarman, responsable du marketing. "Ils pensent constamment à l'avenir et à la manière dont ils peuvent le façonner. Avec des produits et des services. Il s'agit d'un processus ouvert dans lequel la question "Oui, mais" est subordonnée à la question "Pourquoi pas". Assumer une responsabilité sociale et rendre les propriétaires de nos vélos électriques heureux sont les bases de la vision future et du changement de nom."

Stimuler et faciliter la nouvelle (micro) mobilité

Selon Laarman, ADVANCED EBIKE est lié à un nouveau message de marque : INSPIRER POUR CYCLER. "Nos vélos électriques conservent leur technologie supérieure, leur haute qualité et leur beau design. Mais nous ne voulons pas nous contenter de transporter les gens de A à B. Nous voulons aussi que les cyclistes soient heureux et en bonne santé. Nous voulons également que les cyclistes soient plus heureux et en meilleure santé. Stimuler et faciliter la nouvelle (micro) mobilité. Et de prendre des mesures significatives en faveur d'une production, de matériaux et de concepts durables.
ADVANCED veut y parvenir, entre autres, en associant l'artisanat allemand traditionnel à la connectivité numérique. Une application a été développée qui constitue une plateforme pour chaque propriétaire d'un ADVANCED EBIKE : "Vous pouvez l'utiliser pour toutes sortes de choses, comme augmenter votre fréquence cardiaque, programmer un entraînement supplémentaire en chemin, vous détendre avec de la bonne musique, lire les kilomètres parcourus en temps réel pour votre empreinte CO2 personnelle, consulter votre score d'entraînement quotidien et d'autres statistiques de conduite ou échanger des idées avec la communauté", explique Laarman. "Tout vise à s'éloigner des obligations et du stress quotidiens en faisant du vélo. Dans la liberté et le grand air. Cela rend les gens plus heureux."


RECO ONE fait ses débuts à Bike MOTION Benelux

ADVANCED EBIKE veut également contribuer à l'élimination des émissions de CO2. Peu après le changement de nom, E BIKE Advanced Technologies GmbH a conclu un partenariat avec un fabricant de cadres composites pour développer, produire et distribuer des vélos électriques dotés d'un cadre composite recyclable. L'accord officiel a été signé en juillet de cette année. Dans le cadre de cet accord, tous les futurs modèles auront des cadres fabriqués en matériau composite avancé. Ces cadres sont moulés par injection à partir de granulés et peuvent être entièrement recyclés à la fin de leur cycle de vie. Dans le même temps, les émissions de CO2 pendant la production sont inférieures de 50 % à celles des cadres en aluminium ordinaires. Nous serons les premiers à produire ces cadres RECO "juste à temps". Nous avons une stratégie qui permettra d'atteindre les objectifs de la Conférence de Paris sur le climat 2030 dès 2025. Les pièces seront bientôt produites presque entièrement en Allemagne, avec des lignes d'approvisionnement courtes", a déclaré M. Laarman.
La première ADVANCED avec cadre RECO était censée être présentée à Bike Motion, mais ce matin, l'exposition a été reportée à l'année prochaine. Laarman envisage une bonne alternative pour présenter le RECO ONE. "Le RECO est vraiment révolutionnaire", déclare Laarman. "En fin de vie, les RECO peuvent facilement être réintégrés dans le cycle de production".

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